LOCATION

CONDITIONS DE LOCATION

Le contrat de location est conclu aux conditions énoncées ci-dessous, sous réserve d'additions et / ou de dérogations acceptées par écrit par nos soins. Sauf si des conditions différentes, expresses et écrites ont été établies à l'avance par accord, les conditions suivantes s'appliquent toujours et le locataire, le sous-traitant ou le client déclare les reconnaître et les accepter. Tous les accords sont régis par le droit belge.


1. Durée de la location.
a. Le loyer, selon le cas:
• Au moment où le locataire ou son représentant autorisé reçoit le bien loué.
• S'il a été convenu que le bien loué doit être livré un jour précis par le gardien ou un transporteur à désigner par le propriétaire, le locataire est responsable de le mettre sur la liste convenue et de se placer lui-même ou quelqu'un d'autre pour nom de la réception. Sinon, le propriétaire est en droit de reprendre le loué et de facturer les frais de transport au locataire. Le locataire qui omet de récupérer ou de recevoir le bien loué à l'heure convenue restera néanmoins lié par le bail pour une durée convenue ou une durée au moins égale à celle qu'il a indiquée comme la durée prévue. Engagements du propriétaire en relation avec la date de livraison n'est pas contraignante et ne constitue pas un motif de dissolution du contrat ou d'indemnisation.
b. Le bail se termine:
• A la date convenue telle que stipulée dans le contrat de location, la date convenue ne peut être tacitement prorogée par le locataire.
• En cas de contrat à durée indéterminée le jour du retour dans les entrepôts du loueur.
c. Dès l'expiration de la période de location, le locataire est légalement réputé en défaut de restitution du bien loué sans aucun rappel. À partir de ce moment, le propriétaire a le droit de faire reprendre le bien loué sans recours à un juge, où qu'il se trouve. Tous les frais qui y sont associés sont entièrement à la charge du locataire.
d. Le propriétaire peut résilier le contrat immédiatement et légalement par lettre recommandée et sans que le locataire ait droit à une indemnité si:
• le matériel loué est gravement endommagé.
• il y a vol ou perte du matériel loué.
• lorsque des réparations urgentes et / ou des travaux d'entretien doivent être effectués sur le bien loué.
• si le locataire ne respecte pas les obligations découlant du contrat de location.
• le locataire est déclaré en faillite, décède, est placé sous tutelle ou s'installe hors de Belgique.

e. Même si le locataire retourne le matériel plus tôt, le loyer est dû pour la totalité du temps de location.

 

2. Responsabilité / obligations du locataire.
Le locataire assume les risques et la responsabilité de l'équipement loué à partir du moment où il est mis à disposition au bureau / entrepôt du propriétaire jusqu'à ce que l'équipement loué soit effectivement retourné au bureau / entrepôt du propriétaire. . Cela s'applique également lorsque le bailleur ou le transporteur met à disposition le matériel loué à l'extérieur du siège / entrepôt du bailleur.
b. Le locataire ne fera que déplacer, utiliser et stocker le matériel loué conformément à une destination normale et légalement autorisée, conformément aux instructions d'utilisation et à toutes les réglementations statutaires applicables, y compris la sécurité, la certification, le permis de conduire et les permis.
c. Pour toute utilisation sur la voie publique, le locataire doit se conformer aux obligations légales, notamment d'enregistrement, d'assurance, de permis, de signalisation.
d. Toutes les taxes, amendes, droits gouvernementaux liés à la possession ou à l'utilisation du matériel loué sont à la charge du locataire, qui indemnisera le propriétaire.
e. Le locataire effectuera l'entretien et l'inspection quotidiens du matériel loué, le gardera en bon état de fonctionnement et sera propre.
f. Le locataire signalera tout défaut au propriétaire par téléphone et par écrit, au plus tard dans les 24 heures. Si le locataire n'a pas protesté avant la fin du premier jour ouvrable suivant le jour de départ, il est réputé convenir qu'il a reçu le matériel propre et en bon état de marche le jour de départ et qu'il a reçu les instructions et la dentelle ainsi que le applicable
règles de sécurité.
g. Le locataire renonce à la réduction du loyer en cas de défaut du matériel loué; elle ne lui donne pas non plus le droit de suspendre ou de reporter le paiement d'un loyer déjà expiré.
h. Le locataire restituera tout équipement loué nettoyé, en bon état et en bon état de fonctionnement au siège social / entrepôt du loueur avant 18 heures le dernier jour ouvrable de la conventio

 

3. Responsabilité / obligations du propriétaire.
La responsabilité du propriétaire se limite à la responsabilité imposée par le droit belge de la location.
b. Le propriétaire s'engage à entretenir et réparer les machines si nécessaire pour les maintenir en état de marche afin que le locataire puisse effectuer son travail avec eux.
c. Selon le type, les machines sont fournies avec un réservoir de carburant plein et / ou avec une batterie chargée.
e. L'usure normale dans des circonstances normales est supportée par le propriétaire. La casse des pneus et les défauts dus à un traitement incorrect sont toujours à la charge du locataire.

 

4. Assurance.

a. Le locataire est censé souscrire une assurance contre les risques, sauf refus écrit explicite
du propriétaire contre paiement d'un pourcentage sur le taux de location tel que déterminé sur le contrat de location. De plus, le
le locataire est assuré pour toute la durée du bail de sa responsabilité civile pour tous dommages aux personnes et aux biens résultant de l'utilisation ou de la possession du matériel loué, même si l'assurance des risques est expressément prévue par écrit.
refusé.
b. Les conditions générales de cette convention d'assurance peuvent être demandées par le locataire à tout moment et font partie intégrante de la convention en cours, sauf si le locataire s'y oppose expressément.
c. Le vandalisme, les dommages causés par l'intoxication ou l'intoxication, les dommages causés par l'effondrement de bâtiments ou de structures, l'abus de confiance et la fraude sont toutefois exclus de toute couverture. Les frais de réparation associés sont entièrement à la charge du locataire.
d. En cas de sinistre couvert, l'exonération forfaitaire (franchise) est à la charge du locataire. Cette franchise est toujours mentionnée sur le contrat de location
e. Le locataire s'engage également à ce que, en cas d'avarie des machines louées, par le biais de son propre personnel, il souscrive son assurance entreprise à cet effet et couvre les dommages.

 

5. Prix de location et conditions de paiement.
Les prix indiqués sont hors TVA, taxes, prélèvements et charges. Les frais de livraison (transport) ou de retrait du matériel loué et les frais de consommation (carburant) ou de tout montage sont à la charge du locataire et seront facturés séparément.
b. Tous les 6 mois, le loyer peut être adapté aux fluctuations de l'indice des prix à la consommation.
c. Les factures du propriétaire sont à régler selon la date d'échéance convenue ou à régler en espèces. Comme indiqué au recto de la facture.
d. En cas de non-paiement à l'échéance, sans mise en demeure ni mise en demeure, un intérêt de 13% par an est dû sur le solde de la dette, jusqu'au complet paiement.
e. En cas de non-paiement total ou partiel de la dette à l'échéance sans motif grave, le solde de la dette sera également majoré de 13%, 8 jours après un échec de mise en demeure.
f. Le loyer par jour est censé comprendre 8 heures de travail, la location par semaine 40 heures sur une période de 5 jours, la location par mois 160 heures de travail sur une période de 30 jours. Si les heures de travail sont supérieures aux heures indiquées ci-dessus, le propriétaire peut
facturer les heures supplémentaires travaillées.
g. Les réclamations contre notre facture doivent être déposées dans les 8 jours suivant la réception.
h. En cas de défaillance ou de défaillance du locataire, de faillite ou de tout signe de mauvaise solvabilité du locataire, tous les montants dus, y compris ceux que le locataire doit aux sociétés liées au propriétaire, deviennent immédiatement exigibles et exigibles, sans
un avis de défaut est exigé, et malgré les conditions de paiement préautorisées et / ou le tirage de lettres de change ou de billets à ordre, le bailleur a le droit de suspendre ou d'annuler toutes ses obligations et de reprendre le matériel loué, sans intervention judiciaire, avec
une lettre recommandée, sans que le propriétaire ne soit tenu à une quelconque indemnité, et sans préjudice de son droit à indemnisation. Le locataire reste obligé de payer le loyer pendant toute la durée (1 an à compter de la date de début)
i. Pour tous les litiges, seuls les tribunaux de la zone dans laquelle se situe le siège / l'entrepôt du bailleur sont compétents. Cependant, le propriétaire a le droit de porter le différend devant tout autre tribunal compétent.

 

6. Dissolution du loyer et résiliation prématurée.
Le fait de ne pas récupérer ou recevoir le bien loué à la date convenue ne libère pas le locataire du paiement du loyer dans le délai convenu ou après la durée estimée indiquée par lui.

 

7. Dispositions générales.
Il est interdit au locataire, sans autorisation écrite du propriétaire, de sous-louer le bien loué, de le prêter ou de remettre toute autre stipulation à des tiers.
b. Le locataire a toujours le droit d'inspecter, d'entretenir ou de réparer le matériel loué.